J'ai Cinq voitures "anciennes" 2 Méharis , deux 2 Cv et une Visa
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La méhari orange: la remise en état à commencée en 06/98 fini en 06/99, cela faisait 10 ans qu'elle n'avait pas tourné.
La méhari beige, la remise en état a commencé en 03/99 fini en 12/99 j'espèrais, en faite en 05/2000 .
La 2Cv mixte devait aller à la casse, un cousin voulait la jeter je l'ai prise, la base était moyenne, mais apres 4 ans je roule enfin avec début 08/1999 fin 06/2003 .
La visa était la voiture de mon grand père, à son décès elle était promise à la casse, je l'ai récupéré. Elle à 120 000 km mais elle est très saine, une peinture neuve et cela roule. Début 04/2003 fin 09/2003.
La 2 CV 1955 n'était pas prévue, une personne me la donnait si je la déménageait. Sinon un casseur venait la chercher. Elle n'a pas tournée depuis 1970 74000 Km d'origine malle bombée siège couchette elle est sympa relativement saine vue son age debut des travaux 09/2003.
Indications techniques:
L'ABS des méharis a été réparé avec de la résine de polyester associée à de la fibre de polyester. L'ABS a été aussi "resoudé" grâce à un produit chimique qui est un des composants de l'ABS, le MEC ( méthyl-éthyle-cétone). Acheté au Méhari club de France lors du salon rétromobile.
Les différentes pièces spécifiques aux méharis qui sont introuvables dans le réseau Citroën ont été achetées à MCDA ( Mehari club côte d'azur ) et Méhari club Cassis.
Tous ce qui est mécanique et commun aux Citroëns 2CV et Ami, on retrouve du neuf dans le réseaux Citroën ou marchand de pièces. On peut trouver de l'occasion dans les casses mais cela c'est de plus en plus rare.
La préparation de la carrosserie avant peinture se fait de 2 manières, soit un ponçage au papier de verre, soit un sablage classique avec un sable fin. Surtout pas de ponçeuse car l'échauffement faif fondre l'ABS.
Les carrosseries ont été peintes avec une peinture classique, 2 couches avec un ponçage au papier de verres entre les 2 couches.