Voici quelques hommes
parmi temps d'autres qui selon moi ont maintenu l'esprit novateur
d'André Citroen ils ont fait Citroën, perpétués
l'oeuvre.
Georges-Marie Haardt
L'ami fidèle d'André Citroën, l'organisateur
des Croisières Noire et Jaune, de la traversée du
Sahara. Qu'il effectua avec le succès que l'on connait.
Organisateur de la marque et des réseaux d'agents auprès
d'André Citroën. Il est le seul capable de calmé
les idées révolutionnaires du patron.
André Lefebvre
Directeur du bureau d'études
Le père de la Traction avant ( 7,11,15,22 )
de la 2CV, du type H, de la DS. Elève de Gabriel Voisin,
il adapte les idées de l'aéronautique à l'automobile.
Il dynamise le bureau d'études avec ses idées révolutionnaires.
C'est lui qui a donné à CITROEN la réputation
d'être en avance sur son temps, d'être Révolutionnaire
c'était l'ame du bureau. Ses idées seront appliquées
sur les voitures bien après sa mort, il est de se faite
le père spirituel de toutes les Citroën jusquà
la CX et même la XM.
Pierre Jules Boulanger
PDG de CITROEN de 1937 à 1950
L'idée de la 2cv cest lui, la DS appelée
VGD c'est lui, le H et le Tub c'est lui. Il n'était pas
ingénieur mais c'est lui qui donnait les idées des
futurs véhicules. Formé à l'école
Michelin, sa gestion rigoureuse et l'équipe qu'il a formée
au bureau d'études donne une idée de sa grande valeur
et de sa perspicacité.
Flavio Bertoni
Le styliste de Citroën, durant trente ans. Il
desine les Tractions, la DS, l'Ami6, le camion N "Belphégore";
Plus un Artiste qu'un designer, avec André Lefevbre c'est
l'ame du bureau d'études pendant 30 Ans et plus car même
après sa mort son influence sera toujours là.
Paul Magès
Ingénieur au bureau d'études
Il est le père de l'hydraulique chez Citroën.
La suspension hydraulique de la 15H et de la Ds c'est lui. Sa
suspension permit grâce à la présence d'une
centrale Hydraulique de rajouter à la DS l'assistance de
direction et la boite de vitesse hydraulique. Il fut responsable
de la suspension de toutes les autos, c'est grâce à
lui que les Citroën ont la réputation de bien tenir
la route.
Jacques Né
Le père de la Sm, la plus belle de toutes les
Citroën. L'aboutissement des études sur l'hydraulique,
la tenue de route, l'aérodynamisme commencé sur
la DS.
Walter Brecchia
Motoriste surdoué d'orignie italienne, ancien
de chez Sunbeam et Talbot il rentre chez Citroën. Il consoit
le moteur boite de la 2CV. Il modernise le moteur de la TA pour
la DS, et toutes ces évolutions. Il consoit beaucoup de
moteurs sophistiqués pour l'époque, mais ils ne
seront jamais produit en série faute de crédit.
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