1990
Les ZX prototypes de rallye raid font leur début a la Baja
Aragon en Espagne avec deux équipes - Ari Vatanen / Bruno
Berglund et Jacky Ickx / Christian Tarin, prenant la première
et deuxième place.
Vatanen / Berglund feront quatrième dans le Rallye des
Pharaons
1991
victoires dans le Paris - Tripoli - Dakar piloté par
Vatanen / Berglund et premier à la Baja Aragon
1992
Au début de la troisième saison, Citroën concourait
dans le Paris - Sirte - Le cap dans lequel l'équipage de
Bjorn Waldegaard et Fred Gallagher fini quatrième dans
un ZX Grand Raid Voie Large.
Rallye de Tunisie victoire avec les trois premières places
étant pris par Pierre Lartigue / Michel Périn, Wambergue
/ Vantouroux et Jonsson /Gallagher.
Et Lartigue / Périn premiers au Paris - Moscou - Beijing
.
1993
Citroën et Mitsubishi bataillent pour la première
coupe du Monde des Rallye Raid. Lartigue / Périn ramènent
à Citroën le titre Constructeur et pilote.
Second et troisième au Paris - Dakar pour les équipes
de Lartigue / Périn et Auriol /Picard.
A l'Atlas Timo Salonen / Fred Gallagher, Ambrosino / Guehennec
et Lartigue / Périn prennent la seconde, troisième
et quatrième places.
Lartigue / Périn et Salonen / Gallagher prennent première
et deuxième places dans le Baja 1000 au Portugal.
Lartigue / Périn et Salonen / Gallagher prennent la première
et troisième
Places dans Baja Aragon. Premier et troisième pour Salonen
/ Gallagher et Lartigue / Périn aux Pharaon.
Lartigue / Périn victoire dans le des Emirats Arabes Unis
.
1994
L'année à été dominée par Pierre
Lartigue et Michel Périn qui gagnent toutes leurs courses.
Deux nouvelles versions de la ZX Rallye Raid étaient introduites
pendant cette saison - L'évolution 3 et 4.
Paris - Dakar : Hubert Auriol deuxième derrière
Lartigue / Périn.
Salonen / Gallagher deuxième derrière Lartigue /
Périn au Tunisie
Auriol / Picard troisièmes, derrière Lartigue /
Périn à L'atlas.
Premier à la Baja Portugal Lartigue / Périn.
Baja Aragon victoire Lartigue / Périn devant Salonen /Gallagher.
Lartigue / Périn premiers à la Baja Italie .
Lartigue / Périn gagnent la Montée de l'Olympe .
1995
Pour la troisième année, Citroën gagne la Coupe
du
Lartigue / Périn gagnent la catégorie des Conducteurs.
Lartigue / Périn gagnent le Granada- Dakar.
Lartigue / Périn premiers, suivit par Salonen /Gallagher
et Vatanen / Pons au Tunisie.
Lartigue / Périn premiers Vatanen / Pons deuxièmes
Salonen / Gallagher prenaient la troisième places de l'atlas.
Vatanen / Pons battent Lartigue / Périn dans la Baja Portugal.
Lartigue / Périn premiers dans la Baja Italie.
Lartigue / Périn premiers à la Baja Aragon avec
Salonen /Gallagher second.
Vatanen gagne la Montée de l'Olympe.
1996
Pour la quatrième année Citroën gagne la coupe
du Monde catégorie constructeur et Lartigue / Périn
la catégorie des Conducteurs. L'évolution 5 était
lancée.
Lartigue / Périn premiers au Granada - Dakar et Wambergue
/ Gallagher seconds.
Lartigue / Périn premiers et Vatanen / Picard seconds au
Tunisie.
Le même résultat à la Baja Portugal.
Les positions étaient renversées quand Vatanen /
Picard battent Lartigue /Périn à la Baja Espagnole.
Lartigue / Périn premiers à la Baja Italie.
Dans le Montée de l'Olympe Lartigue / Périn premiers,
deuxièmes temps Wambergue / Gallagher.
Au rallye Paris Ulan Bator L'évolution 5 conduite par Vatanen
/ Picard premiers, suivi par Lartigue / Périn .
1997
Dans sa septième et dernière saison la ZX Rallye
Raid gagnait son cinquième
titre mondial.
Lartigue / Périn gagnait la Baja Italie .
Lartigue / Périn suivit par Vatanen / Gallagher prenait
les deux premières places au Tunisie.
Vatanen / Gallagher premiers et Lartigue / Périn seconds
à L'atlas.
Vatanen / Gallagher deuxième victoire de la saison à
la Baja Portugal.
Lartigue / Périn gagnent la Baja Aragon devant Vatanen
/ Gallagher. Dans le Master Rallye Paris - Samarkand - Moscou
Vatanen / Gallagher premiers, Lartigue / Périn seconds
et Wambergue / Picard troisièmes.
Vatanen / Gallagher gagnent le UAE Défi De désert
ramenant à Citroën les coupes Constructeur et pilote
au championnat du monde.