La formule Bleu La MEP

Ce ne sont pas vraiment une production Citroën, mais ces petites monoplaces d’initiation à la compétition sont bien des Citroëns.MEP, ce sont les initiales de Maurice Emile Pezous, un concessionnaire Citroën d'Albi, qui fera dans les années50 un coach sportif à moteur !1 cv avant de réaliser une petite monoplace d'entraînement à la course animés par un moteur d'Ami 6, la MEP X1.Ce modèle est trop faible, il créa la MEP X2 propulsée par un moteur 848 crn3 de Panhard 24, accouplé à une boîte d'Ami 6. Cette voiture est présentée en ouverture des 24 Heures du Mans 1966 les essais sont réalisés par Maurice Trincignant. A ce prototype succéderont trente exemplaires, dont vingt seront remis aux Automobile Clubs en 1967 grâce g l'appui de Citroën et de la BP. Ces monoplaces vont se lancer sur les circuits en catégorie" Formule bleue " (initiation) avec un tel succès que Citroën proposera un Critérium national de Formule bleue La MEP X2 a un châssis tubulairc, une carrosserie en polyester, quatre feins à disque, et atteint 190 km/h pour une consommation de 9 litres aux 100. Dès l'apparition de la GS, M Pezous pense à monter le 1 015 cm3 sur sa monoplace qui deviendra alors la MEP X27.